The FALCONS (Canada)

falcons1

Dernières nouvelles en surfant sur le Web
Voir l’interview de Mike BEDDOES, leader et soliste.

Jean BACHELERIE, Août 1998

Interview

Interview de Mike BEDDOES, leader et soliste.
Salut Mike ! Que deviennent the Falcons ? 

On va bien, cet été nous avons joué dans la région de Vancouver : dans une galerie d’art et dans un nouveau bar, qui s’appelle The Grand Garage, il est situé dans un des Hôtels de la ville. Nous avons animé quelques soirées. !

Actuellement nous préparons un nouvel enregistrement et je me consacre à la promotion de notre album Queen of diamonds. Lors de la soirée à la Galerie d’art nous avons joué à coté d’une bande jazz techno, alors qu’au Grand Garage on partageait l’affiche avec un groupe de Rockabilly.

Cet été nous avons enregistré notre simple de noël qui sortira à l’automne. C’est du rock instrumental avec une touche de swing western. Les trois morceaux sont Rudolph le nez rouge, jingle bells et les anges dans nos campagnes ! Nous bénéficions de la présence de Pat Gerow, un compatriote qui joue de la guitare hawaienne. Il a joué avec Albert Slim dans les années 40. Un grand monsieur de la guitare hawaïenne.

 Comment Marche votre album Queen of diamonds ? 

Queen of diamonds marche bien. Il a reçu un excellent accueil dans la presse locale et la presse spécialisée au quatre coins du monde. Nous avons été programmés sur les radios de campus aux USA au Canada et en Australie et quelques stations de radio européennes . Il est distribué en Europe par Bear Family et Rockhouse. On doit en vendre plus de 2000 exemplaires d’ici à la fin de cette année.

 Comment se présente votre prochain album ? 

Nous avons composé de nouveaux morceaux. Nous en avons déjà écrit 25 à 30 , que l’on rode sur scène. Notre prochain album s’intitulera Rebel jukebox. Nous avons déjà enregistré quelques titres. La moitié sera à partir de morceaux anciens de notre première cassette et Fly by night remasterisé pour l’album. Le reste seront des nouvelles compositions, dans le style instro rock avec des touches à la Scotty Moore et James Burton. Il aura un son un peu dans le style Hellcasters.

 Vous avez des contacts avec d’autres groupes de la côte ouest ? 

Oui il y a une dizaine de combos surfs à Vancouver. Mais nous sommes en contact avec les Ventures, Don & Bob, et aussi Nokie Edwards, ainsi qu’avec Jimmy Torres des Sring-a-long, Bill Bonney des Fentones, Michael Linner d’ Aqua Velvet, et Davod Arnsen, d’ Insect surfers. Je reste en contact avec la scène Américaine, surtout grâce au site Cowabunga sur Internet, et puis nous avons aussi un site Canadien pour les groupes instrumentaux http://www.netcom.ca/~innes/cansurf.html.

 Quels sont tes disques préférés en ce moment ? 

J’aime bien les Vickings et les Boys qui étaient à la convention instrumentale de Pipeline, les Dixie Aces, ( ma belle mère les aime beaucoup), Les Fantômes, Blue Horizon (Japon), Speedy West & Jimmy Bryant, et the Falcons de Scandinavie (Norvège) et plus récemment un très bon groupe Américain Splashback.

 Des projets de venue en Europe ? 

Absolument. Pas cette année mais vraisemblablement en 2000. Là nous jouerons dans plusieurs endroits. En 1999 on va faire un tour aux USA et chez nous au Canada.

 Que deviennent les autres Falcons ? 

Kim, rythmique compose des morceaux pour le groupe et des chansons pour d’autres artistes à Vancouver. Il est aussi très occupé avec son entreprise photographique. Venez à Vancouver vous faire photographier par Kim Clarke !

Gordy, le bassiste écrit un peu mais surtout fait du roller Hockey. Son équipe a été le champion de l’an passé.

Dennis le batteur enseigne dans un collège d’art et fait des musiques de films.

 Ton impression sur la convention de Pipeline ? sur les groupes ? 

Avec ma femme Sandra on a passé un excellent moment. On a pris également un verre avec Bruce Welch, Sandra l’aime beaucoup car il a composé theme for young lovers, je ne sais pas ce qu’il a et qui me manque ? Bill Bonney était avec nous. Il nous a montré pas mal d’endroits comme les studios d’Abbey road où il a enregistré avec Shane Fenton & the Fentones.

Samedi soir j’ai joué quelques morceaux pour le Pipeliners. Quelques Anglais nous ont offert quelques bières et après 2 pintes j’avais du mal à y voir clair. Je ne sais pas si ça m’a aidé à jouer ! Enfin les auditeurs ont été très gentils avec moi, peut être avaient ils bu plus que moi.

La Convention m’a donné l’impression que les Européens aiment mieux l’instrumental que les Canadiens ou Américains. Même si nous ne sommes plus aussi seuls aujourd’hui au Canada, où les groupes instrus refont surface, l’instrumental revient grâce aux publicités, et à quelques films comme Pulp fiction.

J’ai bien aimé The Boys et aussi les Vickings, surtout Luc avec sa basse à 6 cordes. C’était super d’entendre un mur d’amplis Vox. Ayant grandi au Canada je n’avais jamais entendu ça avant. Ce sont les meilleurs amplis sans aucun doute. L’an passé je me suis d(‘ailleurs acheté un Vox AC 30.

 Encore un mot ? 

Merci Jean de nous donner l’occasion de parler à nos fans en France. Et bravo pour la Coupe du monde. Vive la France !

Retour vers : Amérique du Nord